Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment j'ai gagné ma bataille contre mon gras
14 janvier 2014

Rencontre avec le gastro-entérologue

Aujourd’hui, j’ai rendez-vous chez le gastro-entérologue.

Au menu, une échographie, une fibroscopie et une biopsie…

La joie quoi.

 

L’échographie abdominale se passe très bien.

Il confirme :

LE FolE: Dimensions normales (FD 14 cm FG 10 cm), échostructure parfaitement homogène.
Foie ayant une stéatose hépatique
Ramifications portales et sus hépatiques normales.


TRONC PORTE: Flux Hépatopète


LA VESICULE: lithiase vésiculaire centimétrique non compliquée


VoIES BILIAIRES: Absence de dilatation des voies biliaires intra et extrahépatiques


LE PANCREAS: Normal bien visualisé dans tous ses segments.


RETROPERITotNE MEDIAN: Aorte non ectasique. Absence d'adénopathie inter aortico-cave


REINS: Bonne différentiation cortico medullaire. Taille normale


Absence de dilatation des cavités pyélocalicilelles


LA RATE:Taille normale et échostructure homogène


PELVIS: Vessie en semi réplétion de contenu transsonore.Absence d'épanchement.


CONCLUSION:
FOIE STEATOSIQUE ET LITHIASE VESICULAIRE NON COMPLIQUEE

Tout va bien, je peux subir la chirurgie.

FIBROSCOPI E OESO-GASTRO.DUODENALE


Alors là, j'ai commencé à stresser...

Il m'explique ce qu'il va me faire :

Je ne m'attendais  vraiment mais alors vraiment pas à ça...

Cet examen est tout simplement désagréable.
Pour la fibroil m'a mis un spray anésthesiant dans mes deux narines qui a un gout vraiment atroce (amère) et on vous demande de renifler doucement.

J'ai manqué de vomir. Votre nez est alors endormi

. Ensuite on vous enfonce un immense et large tuyau en vous disant "faites comme si vous avaliez" , on vous l'enfonce, l'enfonce, et là le reflexe de vomir survient.

http://auto.img.v4.skyrock.net/0360/63220360/pics/2542747329_1.jpg

Vous vomissez mais rien ne sort puisque vous êtes à jeun, vous vomissez vomissez, et on continue de vous enfoncer le tuyau.

Vous avez le sentiment d'etouffer, vous essayez de dire au medecin "enlevez moi ce truc, mais l'infirmière vous tient, habituée à ce genre de réaction...

Vous sentez le truc vous triturer de l'interieur et là vous vous dites "je vais vomir" et ça recommence, réflexe de vomir, vous poussez poussez et vous avez ce tuyau qui bouche votre nez.

L'examen est allé vite et la biopsie a été rapide car le médecin voyait très bien ( ouf ).

Enfin l'infirmiere me dit " c'est bon ça va être fini", on m'enleve peu peu le tuyau, on me le retire, et la je me sens bizarre... Mon nez coule tout seul mais je ne dois pas me moucher. Cela va être sympa au boulot.

http://www.clinique-yvette.com/fichiers/fibro_gastrique.jpg

Cet examen a été réalisé avec le naso-vidéo-fibroscope OLYMPUS

- Tolérance : Bonne par la narine gauche
- INDICATION:
- OESOPHAGE :
Muqueuse normale.
La jonction muqueuse est régulière.
- ESTOMAC:
Lac muqueux abondant.
Muqueuse fundique et antrale : RAS
Biopsies gastriques systématiques à la recherche d'HP
- Pylore : facilement franchi.
- BULBE ,D1D2: muqueuse normale. Pas de lésion. Papille : d'aspect normal.
CONCLUSION:
FIBROSCOPIE DIGESTIVE HAUTE NORMALE
BIOPSIES GASTRIQUES SYSTEMATIQUES

 

Quelques jours après, j'ai reçu à domicile les résultats de la biopsie :

Biopsies antrales'


Deux fragments ont été examinés'


Ils ont porté sur une muqueuse gastrique antrofundique de hauteur conservée'
Ere est infirtrée par de nàmbreux éréments inflammatoires, essentiellement lyrnpho-plasmocytaires
s'insinuant entre les glandes.
On note en profondeur queques  formations folliculaires à centre clair'
par place, il existe quelques foyers d'exocytose migrant au travers de la lumière glandulaire'
En surface, la muqueuse es trégulières ans caractère dysplasique.
Il n'a pas été rencontré d'Hélicobacter pylori'
Il n'y a pas de caractère dysplasique'
Conclusion:.Antrofundite chronique non utrophique discrètement active.
- Absence d'Hélicobacter PYlori'
- Absence de caractère dysplasique'

 

En gros, on m'enlèvera aussi ma vésicule biliaire si le chirurgien décide de le faire pendant la chirurgie.

Sinon, encore un OUI de plus dans mon dossier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment j'ai gagné ma bataille contre mon gras
Publicité
Archives
Pages
Publicité